Le fait de choisir les Bahamas comme destination de voyage est une excellente idée si vous souhaitez vivre vos vacances dans des lieux hors du commun, dans des paysages de carte postale et dans une ambiance chaleureuse. À part cela, les activités, sports et loisirs typiques et insolites vous attendent lors de votre voyage aux Bahamas. Voici une sélection de sites incontournables à découvrir dans ce petit paradis.
Le Dean’s Blue Hole et le Captain Bill’s Blue Hole
L’archipel des Bahamas abrite plein de mystérieux trous bleus. Vous en trouverez par exemple à l’intérieur des terres, au fond de l’océan, ou en bordure de plage. Ces trous bleus témoignent des nombreux secrets du passé géologique de l’archipel. On peut citer le Dean’s Blue Hole, à Long Island, et le Captain Bill’s Blue Hole, à Andros, qui sont les plus impressionnants des Bahamas.
Le Dean’s Blue Hole, lui, est surtout le deuxième trou bleu terrestre le plus profond du monde, après celui découvert en mer de Chine. Atteignant les 202 mètres sous le niveau de la mer, il accueille chaque année les championnats d’apnée. Pour le Captain Bill’s Blue Hole, on l’apprécie parce qu’il est idéal pour profiter du plein air dans les forêts tropicales. Le lieu est équipé d’un kiosque, d’un barbecue et d’un ponton pour sauter dans l’eau. Par ailleurs, pour des vacances réussies, optez par exemple pour un voyage avec Bahamas Marco Vasco ou autres spécialistes qui considèrent vos moindres détails.
L’île de Big Mayor Cay
Située dans l’archipel des Exumas, Big Mayor Cay est une île des Bahamas qui vous fascinera. Elle est appréciée de par son sable blanc et ses eaux turquoise dans un cadre de rêve, mais pas seulement. En fait, c’est une île déserte où aucun être humain n’habite. Ses seuls habitants sont de nombreux cochons nageurs, faisant de ce lieu une curiosité locale. C’est pour cette raison qu’on la surnomme aussi Pig Beach.
Personne ne sait exactement comment ils sont arrivés là. Ces derniers aiment se prélasser sur le sable chaud et n’hésitent pas à aller dans l’eau pour se rafraîchir. Les cochons de Big Mayor Cay sont habitués par la venue des visiteurs sur l’île. Ils n’hésiteront pas à s’approcher pour jouer et nager avec vous. En fait, ils cherchent surtout à savoir si on a apporté de quoi leur nourrir. C’est une attraction touristique que l’on ne trouve nulle part ailleurs et qu’il vous faut expérimenter.
Les Jardins d’Ardastra, le zoo et le parc de préservation
Une fois que vous avez terminé de faire de la plongée et de vous détendre au soleil, profitez de vos journées paisibles pour visiter un éventail d’attractions uniques. Il y a par exemple les Jardins d’Ardastra, le zoo et le centre de conservation de la faune. C’est un superbe endroit enjoué situé à Nassau. Il est implanté dans un paysage tropical luxuriant composé d’un charmant jardin botanique, de plantes et de fleurs tropicales, de magnifiques cocotiers, de bougainvillées, d’orchidées et d’arbres fruitiers. De plus, il y a des sentiers sinueux pour s’y balader.
Ardastra est aussi réputé pour sa grande collection d’animaux, dont plusieurs font partie d’espèces menacées des Caraïbes et d’Amérique du Sud. Vous aurez la chance d’approcher de près des animaux fascinants. Vous verrez entre autres des lémuriens de Madagascar, des boas constrictors, des jaguars, des iguanes, des flamants marcheurs, des perroquets loris, des colibris, des aras, des paons, des canards sauvages, des cygnes noirs d’Australie et bien plus encore.