Vous avez toujours eu envie de partir en voyage en Amérique mais ne savez pas par quelle région ou quel État commencer ? Pour faire le bon choix, vous devez d’abord commencer par définir vos préférences en matière de découvertes : aventure, nature, grande ville… Il faut aussi tenir compte de la saison. En été, en hiver, au printemps et en automne, l’Amérique vous offres plusieurs possibilités. Quand partir ? Avez-vous déjà pensé à découvrir le grand Canyon ? Faisons un détour dans ce merveilleux site qui se visite au moins une fois dans sa vie.
Les destinations à prioriser selon les saisons
L’Amérique, un grand continent vous offre une myriade d’idées lorsqu’il s’agit d’un séjour de quelques jours et de quelques semaines quelle que soit la saison. Si vous pensez voyager au printemps, évitez le Canada et le Nord du pays. Ils vivent le redoux et le dégel pendant cette période sauf si vous appréciez particulièrement cette saison. Les rues y sont effectivement boueuses et les moustiques assez virulents. Pendant ce temps là, il fait chaud et sec en Floride, à Cuba et aux Antilles. L’eau y est délicieusement tiède, idéale pour une baignade. A cette période de l’année, la Californie, la Louisiane et New-York offrent un climat agréable. En mai, vous pouvez prévoir un voyage Amérique dans le continent sud comme la Bolivie, où la saison des pluies touche à sa fin. Vous pouvez également profiter de cette saison pour visiter la côte Ouest du Mexique. Il est aussi agréable de visiter le nord du Chili, le Pérou et les villes de la Cordillère des Andes à la fin du printemps en raison de leur climat sec et ensoleillé.
Envie de partir pendant l’été ?la Bolivie est une destination de rêve même s’il fait assez froid dans les altitudes. Pour un carnet de voyage agrémenté de belles découvertes, visitez les parcs nationaux de l’Amérique du nord, le Colorado, le Nevada, l’Utah, pendant le mois de septembre. La chaleur y est atténuée et les montagnes ne font pas encore face aux rigueurs hivernales. Cependant, il faut éviter les déserts de l’ouest à sauf si vous êtes particulièrement adepte des températures caniculaires.
Partir à l’aventure au cœur d’une étendue désertique du grand Canyon
Situé en Arizona et intégrant le parc national d’Arizona, le Grand Canyon est une grande merveille géologique qui fait sa démarque avec cette panoramique imprenable qu’elle propose aux randonneurs. Cette contrée se découvre à dos de mulet, à pied ou en quad. Vous pouvez y pratiquer le rafting. Vous pouvez y rendre n’importe quand et pendant n’importe quelle saison notamment la partie est, nord et ouest. La rive sud du parc national est cependant accessible entre mi-mai et la fin de l’automne. Cette aventure vous tente ? A découvrir en famille, en amoureux ou idéalement entre amis, le Grand Canyon est une promesse d’aventure. N’oubliez pas de réserver un hébergement plusieurs mois à l’avance pour les séjours prévus au printemps et en été.