Il y a quelques mois déjà, je suis allé passer un weekend à Dublin pour voir une amie avant de rentrer chez moi. Alors si vous cherchez un programme pour découvrir Dublin en un weekend, mon article va vous intéresser.
J’ai passé 2 belles journées et je dois dire que je serrais bien resté plus longtemps pour visiter Dublin pendant au moins 5 à 7 jours tellement il y a de choses à découvrir dans la ville et aux alentours. Ce sera sans doute pour une prochaine fois. 🙂
2 jours pour visiter Dublin
Mon amie vit en plein coeur de la ville de Dublin, du coup j’ai naturellement commencé mon périple en découvrant à pied le centre-ville de Dublin. Rien qu’en se promenant au hasard de petites ruelles, vous allez découvrir de belles façades et des monuments historiques, mais aussi du street art. La ville est pleine de surprise !
En 2 jours seulement à Dublin, il va falloir concentrer vos visites pour découvrir les charmes de la ville.
J’avais déjà entendu parler de Trinity Collège et je ne savais pas qu’il était possible de visiter cette université et sa célèbre bibliothèque. Ce fut donc la première chose que mon amie m’a fait découvrir à Dublin.
Vous pouvez rentrer dans l’ancienne bibliothèque et faire un bond dans le passé ! Plus de 200 000 livres sont exposés, de quoi donner le tourni !
Pour la suite de ma visite de Dublin, direction le Guiness Storehouse pour découvrir le temple de la Guiness 🙂
Il faut dire que c’est une agréable visite et que j’attendais avec impatience la visite du musée et surtout la dégustation !!!
Vous en apprendrez plus sur la fabrication de cette bière et découvrirez l’univers de la marque. C’est à faire si vous allez pour la première fois découvrir Dublin.
Pour terminer ma première journée, direction la prison Kilmaiham pour visiter une ancienne prison qui accueillait à l’époque des prisonniers politiques. Chargée d’histoire, cette prison retrace une période importante de l’histoire de l’Irlande.
Vraiment très sympa à faire, cela me rappelle un peu ma visite de la prison d’Alcatraz aux États-Unis.
Pour terminer la journée, un petit restaurant (le Brookwood Dublin) et quelques pintes entre amis du côté de Temple-bar.
Visiter Dublin, le deuxième jour !
Réveil de bonne heure, aujourd’hui nous allons découvrir St Stephen’s Green, un parc de plus de 9 hectares au cœur de Dublin. Un endroit vraiment sympa pour se ressourcer, marcher et discuter. C’est reposant et calme (et encore plus le matin !) puis pour le reste de la journée nous sommes sortis de la ville pour aller passer la journée du côté de la presqu’île d’Howth.
Vraiment très sympa et des falaises impressionnantes, cette excursion est à moins de 40 minutes de Dublin, vous pouvez donc y aller tranquillement sur une journée sans dormir en dehors du cœur de Dublin.
Nous avions hésité à aller découvrir le comté de Wicklow, mais ce sera surement pour une prochaine visite de Dublin.
Je dois d’ailleurs y retourner dans quelques mois, j’essayerai donc de compléter cet article avec de nouvelles activités à faire à Dublin.
En attendant, si vous cherchez un guide plus complet, vous pouvez visiter Dublin avec EasyVoyage pour trouver de nouvelles activités à découvrir lors de votre prochain voyage à Dublin 🙂