L’été bat son plein et Valencia, ville méditerranéenne au charme atypique, fait partie des destinations les plus prisées par les voyageurs. Ville millénaire, elle dispose d’un patrimoine historique d’une richesse incroyable que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Pour autant, Valencia reste résolument moderne, notamment avec sa Cité des Arts et des Sciences dont l’architecture semble tout droit sortie d’un film de science-fiction. Venez découvrir Valencia en Espagne, cette ville qui a su trouver le bon équilibre entre traditions et modernité, sans jamais se dépourvoir de son côté naturel, bordée par des plages aux paysages incroyables.
Valencia, une ville traditionnelle au charme intemporel
La ville de Valencia a vu, au fil des siècles, son patrimoine urbain évoluer constamment. Influencée d’abord par l’Empire romain, puis par la culture musulmane et enfin reconquise par les Espagnols, c’est en partie grâce à sa position géographique qu’on peut aujourd’hui découvrir ses monuments admirables, inspirés de différentes époques et cultures. En louant un appart hôtel à Valencia sur le site de VisitValencia, chacun sera assuré de vivre un véritable voyage dans le temps. Parmi les monuments les plus impressionnants, on retrouve la cathédrale de Valence. Son architecture témoigne de ses huit cents ans d’existence d’une manière complètement unique que vous prendrez plaisir à découvrir. Les tours de Serrano, quant à elles, faisaient partie des remparts médiévaux protégeant la ville des attaques extérieures. Une fois dans les tours, le panorama que vous découvrirez sur la ville de Valencia vous donnera envie d’arpenter ses ruelles et d’aller explorer les endroits encore méconnus des guides touristiques. Enfin, il faudra se balader dans les Jardins de Turia, puisque ceux-ci sont le résultat du projet de détournement du fleuve qui traversait autrefois la ville. Vous aurez ainsi une perspective bien différente sur la ville, tout en admirant les fleurs et le charme du jardin.
Quand la ville de Valencia vous surprend par sa modernité
La ville de Valencia a pris le tournant de la modernité urbaine il y a de cela quelques années. La construction de la Cité des Arts et des Sciences a imposé la ville comme une avant-gardiste en termes d’architecture. Ludique, la Cité des Arts et des Sciences est faite pour que chacun y trouve son compte et puisse apprendre autant qu’il le souhaite. Vingt ans après son inauguration, elle attire aujourd’hui toujours plus de visiteurs, jeunes et moins jeunes. Le Bioparc, situé à côté des jardins de Turia, est également un endroit extraordinaire pour qui aime découvrir les animaux sans pour autant les déranger dans leur environnement. Il est possible de rencontrer des éléphants, des girafes, des rhinocéros, et bien d’autres animaux tous plus impressionnants les uns que les autres. C’est une manière tout à fait novatrice pour un parc zoologique que de présenter les différentes espèces comme le fait le Bioparc.
Les plages de Valencia, découvrir la Méditerranée autrement
Les plages de la ville de Valencia sont reconnues partout dans le monde pour la beauté de leurs paysages et les nombreux restaurants qui s’y trouvent. Si vous souhaitez goûter à la gastronomie valencienne tout en admirant un magnifique coucher de soleil, vous pourrez vous rendre sur la plage de las Arenas ou bien encore sur la plage de la Malvarrosa. Là-bas, vous pourrez déguster une paella valencienne qui régalera vos papilles. Cuisinée à base de fruits de mer, en particulier des langoustines, de riz, bien sûr, mais aussi de tomates, oignons et autres piments pour donner du goût, elle est absolument savoureuse. Une fois votre dîner terminé, vous pourrez continuer de marcher sur les plages de Valencienne avant d’aller faire un tour dans l’un des bars de la ville, où vous découvrirez la véritable ambiance de Valencia. La population mange relativement tard et l’été, tous les bars se remplissent jusqu’au bout de la nuit.
La ville de Valencia est l’une des plus belles d’Espagne. Chaque été, la ville accueille des milliers de visiteurs pour leur faire connaître l’histoire espagnole, faite de conquêtes, de batailles, mais aussi d’art. C’est une ville complète, où l’on se sent bien, et surtout, où l’on ne s’ennuie jamais.