Vancouver est une ville de l’Ouest du Canada, située dans la région de la Colombie-Britannique. C’est une ville où les paysages rajoutent un air de petit coin de paradis. En effet, on y retrouve la mer et la montagne, dans un décor somptueux qui ne ressemble à aucun autre. Ajoutez à tout ceci le fait que l’ambiance de la ville soit extrêmement chaleureuse, et vous ne voudrez plus en partir ! Une fois que l’on met les pieds à Vancouver, on en tombe forcément amoureux…
Un séjour sportif dans une ville chaleureuse
A Vancouver, les habitants prennent soin d’eux, de leur environnement et de ceux qui les entourent. Pour cette raison, vous rencontrerez de nombreux cyclistes, qui cherchent dans un premier temps à faire du sport, et dans un deuxième temps à rendre la ville plus agréable. Il sera ainsi possible de découvrir la ville autrement, et d’y porter un regard plus serein. Plus à l’extérieur de la ville, que ce soit dans les montagnes ou au bord de la mer, nombreux sont ceux qui s’adonnent au plaisir de la marche. La randonnée est un sport qui permet là encore de découvrir ce qui nous entoure d’une autre façon. L’attention à l’environnement est grande, les sentiers de randonnée nombreux. Plus ou moins éloignés de la grande ville, ces derniers offrent aux voyageurs la possibilité de respirer un grand bol d’air frais. Les amoureux de la mer et de la plage seront ravis de savoir qu’il est possible de louer des planches à voile afin de partir affronter les vagues ! Un peu à l’extérieur, sur l’île de Vancouver, certains sportifs s’adonnent même aux plaisirs de la glisse en faisant du surf leur quotidien. Enfin, pour tous ceux qui souhaiteraient profiter de leur voyage pour skier, que ce soit en amateur ou de manière professionnelle, c’est tout à fait possible et il ne faudra pas s’en priver !
A la découverte de la belle ville de Vancouver
Ce que l’on aime le plus lorsque l’on découvre la ville de Vancouver, c’est son côté accueillant et cosmopolite. De plus, la vie culturelle de Vancouver est extrêmement riche. Que vous aimiez la peinture, la musique ou encore la danse et le théâtre, il ne se passe pas une semaine sans qu’un événement majeur ne s’y produise. Il y en aura donc pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands. Il vous suffira juste de vous renseigner sur le site de l’office de tourisme de la ville. Vancouver offre aussi un aquarium qui donne à voir des espèces nombreuses de poissons et autres animaux aquatiques. Il sera d’ailleurs possible d’aller observer les baleines au bord de mer ! Pour les amateurs de sport qui préfèrent passer une journée à se reposer, la visite du BC Sports Hall of Fame and Museum s’imposera comme une excursion incontournable. A ne pas manquer également, la visite du Burnaby Village Museum et de son Caroussel, qui vous transportera des dizaines d’années dans le passé, à la découverte du Vancouver du XXème siècle. Dans un autre registre, la visite des jardins de Vancouver s’imposera également comme une étape nécessaire de votre séjour dans cette ville extraordinaire. L’attention portée à l’environnement y étant importante, vous ne serez pas surpris de découvrir de magnifiques jardins comme ceux de Butchart. Dans tous les cas, l’idéal est de passer plusieurs jours à Vancouver pour pouvoir en profiter pleinement.
Il n’existe pas une seule personne qui ne se soit pas senti bien à Vancouver. L’ambiance régnant dans cette ville amène immédiatement tout ce qu’il faut pour que l’on s’y sente bien. On y retrouve tout ce que l’on pourrait souhaiter, des paysages magnifiques en passant par les activités sportives et culturelles. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet d’avion…
2 comments
Une très belle ville. J’y suis allé l’année dernière lors de mon roadtrip au Canada et je dois dire que j’ai adoré le calme et la sérénité de cette ville. Après Montréal je crois bien que c’est ma ville coup de coeur
Merci pour ton retour Julie ! Je dois dire que c’est dans mon top 5 aussi