Home France Un séjour à Mayotte pour découvrir une France exotique

Un séjour à Mayotte pour découvrir une France exotique

by Florent
decouvrir mayotte

Outre le territoire métropolitain qui se trouve  en Europe de l’Ouest, la France comprend aussi de nombreux territoires insulaires qui s’égrainent dans l’océan Indien, en Amérique, en Antarctique et en Océanie. Baignée par l’océan Indien et le canal du Mozambique, Mayotte se trouve dans l’archipel des Comores. Il regroupe de nombreux îlots comme  Mbouzi, Mtsamboro et Bandrélé en plus de ses deux îles principales : Grande-Terre et Petite-Terre. Surnommée l’île au lagon en raison de la double barrière de corail qui l’entoure, l’île est une destination de choix pour les amateurs de plongée. Elle propose plus de 1 300 km² de fonds marins à découvrir. En nageant au fil des herbiers et des mangroves, vous pourrez faire de belles rencontres avec des espèces emblématiques en voie de disparition comme la baleine, la raie manta, la tortue, le crabier blanc et le dugong. Parmi les spots de plongée les plus fréquentés à Mayotte se démarquent la Prévoyante, la Passe Bateau, la Passe en ‘‘S’’ et la barrière effondrée du Nord. L’île est aussi propice à la pratique de la randonnée avec notamment le Mont Bénara et le Mont Chougui qui valent la peine d’être escalader.

Dzaoudzi, la destination phare de Mayotte

Au nord-ouest de Petite-Terre, Dzaoudzi est blotti au cœur de l’îlot de Fongouzou. Elle est reliée à Petite-Terre par le boulevard des Crabes. Il s’agit d’une digue jonchée de restaurants et de bars animés toute la journée jusqu’au petit matin. Placée au titre de capitale coloniale de Mayotte depuis le XVIIIe siècle, la ville rassemble la plupart des principales demeures coloniales du Pays. L’ancienne résidence coloniale est incontournable. Surnommée « palais Eiffel » cet édifice a été construit vers la fin du XIXe siècle selon les plans que Gustave Eiffel avait dessinés. La résidence compte plusieurs jardins d’exception qui invitent à la flânerie. Les fervents admirateurs de la nature programmeront une excursion sur les bords du lac Dziani. Lové au cœur du cratère du volcan endormi de Petite-Terre cette grande étendue d’eau recense dans ses alentours plusieurs sentiers battus parfaits pour faire de la randonnée comme le chemin des Badamiers. En empruntant la route des crêtes, vous pourrez  apprécier la beauté du lagon et des îles de Mayotte.

Comme Mayotte est une destination touristique très prisée, il est évident que de nombreux touristes y viennent pour profiter du plaisir de la baignade et du farniente. Si vous souhaitez vous faire des amis et apprécier de nouvelles rencontres lors de votre séjour à Mayotte, il est essentiel que vous sachiez parler l’anglais, cette langue internationale. Angelio Academia vous offre la garantie d’un apprentissage rapide et complet grâce à ses cours d’anglais à Paris.

 

 

 

 

Vous aimerez sans doute aussi :

Leave a Comment