Home TOP 4 endroits hors du commun à visiter en Namibie

4 endroits hors du commun à visiter en Namibie

by Florent
voyage en namibie

Vous comptez vous rendre en Afrique prochainement pour vous aventurer en Namibie ? Souhaitez-vous visiter une Namibie loin des sites touristiques tels que le parc national d’Etosha, le désert Sossusvlei et le canyon de la rivière Fish ? Cet article vous emmène à la découverte de quelques lieux insolites namibiens.

Explorer le cratère du Messum

Partir en Namibie est la promesse de voir une kyrielle de merveilles naturelles. Le cratère du Messum compte parmi les sites d’exception. Situé dans la région du Damaraland, l’accès y est difficile. D’ailleurs, il convient de faire appel à un chauffeur guide pour vous accompagner ! Il peut aussi vous offrir des explications sur les différents sites qui se présenteront devant vous.

Le cratère du Messum se situe dans un lieu isolé, toutefois c’est une source d’émerveillement et de curiosité. Il s’agit d’un ensemble de dunes de sable, de rochers et de plantes de désert.

Selon de nombreuses personnes, ce serait un cratère résultant de l’impact d’une météorite gigantesque. Ce qui lui vaut d’ailleurs son appellation. Mais en réalité, ce trésor naturel est le sommet d’un volcan en sommeil.

decouvrir namibie

Découvrir le Secret Canyon

Au nord-ouest de la Namibie, dans la région de Kaokoland, il s’agit d’un petit canyon. Vous pouvez y accéder en suivant la route C43. Celle-ci relie Opuwo Sud à Sesfontain. Niché entre les arbres, le Secret Canyon est traversé par un petit ruisseau où vous pourrez apercevoir une myriade de têtards. Ce sont de véritables festins pour les oiseaux qui implantent leurs nids dans les parois rocheuses.

Outre le fait d’être un sanctuaire animal, le Secret Canyon se démarque aussi par sa grande beauté. Une splendeur qu’il doit notamment aux racines des arbres accrochés aux murs des roches et le ruisseau au fond du canyon. Lors de votre visite, n’oubliez pas d’apporter votre pique-nique. Profitez de ce bon moment de détente au cœur de la nature pour parfaire votre séjour insolite en Namibie.

Parcourir l’Organ Pipes 

Si vous avez une grande passion pour la géologie, l’Organ Pipes ne manquera pas de vous éblouir. Toujours au nord-ouest du pays, à proximité de la ville de Khorixas, il s’agit d’une formation géologique intéressante ressemblant à des tuyaux d’orgue, ce qui lui a valu son nom. Vous pouvez y aller seul ou accompagné d’un guide de voyage. Cependant, il n’y a rien de mieux que la seconde option pour tirer profit au maximum du site.

En partant avec un guide, vous obtiendrez différentes informations sur ces nombreuses colonnes de roches de dolérite. Il vous montrera les meilleurs points de vue pour admirer l’Organ Pipes. En outre, il vous emmènera voir les sites incontournables à proximité. On retiendra entre autres « la Burnt Mountain ». Il s’agit d’une colline noirâtre où s’étend une coulée de lave solidifiée. Celle-ci serait âgée de 80 millions d’années.

Visiter la ville côtière de Walvis Bay

La localité de Walvis Bay est le lieu de prédilection des locaux. Mais ce qui la rend si attrayante est sans doute son immense désert. Celui-ci couvre plusieurs kilomètres de côte. Les grandes dunes qui sont les plus hautes du globe rejoignent la ligne côtière et forment un paysage vraiment impressionnant. Ajouté à l’immensité de la mer, le tableau est tout simplement à couper le souffle.

De Walvis Bay, de nombreuses excursions s’offrent à vous. Vous pouvez notamment faire une promenade en mer pour observer une faune marine abondante comme les baleines, les lions de mer, les dauphins, etc. Bien évidemment, vous ne manquerez pas non plus d’apercevoir différents oiseaux en regardant vers le ciel.

Vous aimerez sans doute aussi :

Leave a Comment