La ville de New York est l’une des plus représentées au monde, que ce soit dans les films, les séries, au théâtre, ou bien sur des reproductions graphiques. Cette ville qui semble être une bulle à l’intérieur même des États-Unis fait rêver bien plus d’un voyageur. Accessible facilement grâce aux nombreux vols qui la rejoignent, la ville de New York est fourmillante, étonnante, et toujours plus vibrante. Cet article vous présentera les quelques formalités à remplir avant de vous rendre aux États-Unis, et plus précisément à New York, et vous aidera à faire un choix parmi les nombreuses attractions de la ville.
Les formalités administratives
Comme pour de nombreux pays, il faut se doter d’une autorisation ESTA pour se rendre aux États-Unis en tant que touriste. La première étape pour pouvoir se rendre sur le territoire étatsunien sera d’avoir un passeport valide. Ensuite, il suffit de se doter d’une autorisation ESTA, facilement obtenable en ligne. Après avoir rempli quelques informations (coordonnées, raisons du voyage, accompagnateurs, etc.) et avoir payé les frais de dossier, votre demande sera envoyée et vous recevrez la réponse (généralement positive) du gouvernement étatsunien qui vous autorise à entrer sur leur territoire. Cette autorisation est valable deux ans, pour autant de voyages touristiques que vous le souhaitez. Vous pouvez donc prendre le risque de tomber amoureux de New York…
New York, un mix culturel important
New York est une ville au riche patrimoine culturel, architectural et historique. Sa situation géographique lui a donné le melting-pot qui la caractérise aujourd’hui, et qui fait d’elle l’une des villes les plus variées au monde. Vous pourrez ainsi passer du quartier de Little Italy, autrefois connu pour sa forte population d’immigrants italiens, au quartier de Chinatown en un rien de temps. C’est dans ce tourbillon de mixtes culturels que l’on découvre tout le charme de New York, en passant de Brooklyn à Manhattan, et en s’arrêtant au Lower East Side et à Soho.
Il vous faudra renouveler votre demande deux ans après, mais durant la période vous n’aurez plus besoin de vous préoccuper de cette formalité si vous souhaitez vous rendre à nouveau aux États-Unis !
Attractions touristiques à New York
Les attractions touristiques les plus importantes à faire à New York seront bien sûr les suivantes : pour un voyage en pleine nature, rendez-vous à Central Park. En automne, les couleurs y sont tout simplement magnifiques, et l’on voudrait presque y camper ! Ensuite, vous pourrez vous rendre à l’Empire State Building, troisième building le plus haut de la ville, du haut duquel vous pourrez observer la magnificence de la ville. Si vous aimez marcher, vous pourrez vous balader sur les avenues les plus connues de la ville, comme 42nd street, 5th avenue ou encore Broadway. Cette dernière est probablement l’une des plus connues dans les trois citées ci-dessus, notamment pour son dynamisme culturel que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Le théâtre, la comédie musicale, le stand-up et bien d’autres formes d’art s’y retrouvent, s’y mélangent et se découvrent, pour une explosion culturelle dont vous vous souviendrez probablement toute votre vie.
Pour ma part, pour un premier voyage à New York, je vous recommande chaudement de vous intéresser uniquement aux incontournables de la ville. Statue de la liberté, Rock Feller, Empire State Building, il y a l’embarras du choix pour quelques jours à New York.
En somme, la ville de New York est d’une richesse incroyable. Une fois que vous aurez rempli les différentes formalités administratives pour vous rendre sur le territoire étatsunien, il ne vous restera plus qu’à profiter à fond de cette expérience magique qu’est la découverte de la ville de New York.