Home TOP Escapade au Mexique à la découverte de la ville historique de Querétaro

Escapade au Mexique à la découverte de la ville historique de Querétaro

by Florent
escapade mexique

Souhaitez-vous faire une immersion historique à l’occasion de votre prochain séjour au Mexique ? Dans ce cas, ne manquez pas la ville de Querétaro, la capitale de l’État de Querétaro de Arteaga. Cette cité historique vous permettra de faire des découvertes enrichissantes. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est en effet un concentré de sites impressionnants. Découvrez en quelques-uns que vous ne devez surtout pas louper lors de votre passage dans la ville.

Visiter le centre historique de Santiago de Querétaro

Ce site s’étend sur plusieurs kilomètres et abrite un bon nombre de monuments anciens, dont des couvents et des églises. Afin d’en profiter au maximum, vous pouvez opter pour un séjour sur mesure avec un voyagiste spécialisé comme Mexique Marco Vasco. En effet, un voyage avec un tour professionnel vous épargnera la planification des visites.

L’agence de voyages le fera à votre place en tenant compte bien sûr de vos envies ainsi que vos exigences. Quoi qu’il en soit, il vous sera aussi possible d’explorer le lieu seul, sans guide. Mais dans tous les cas, ne quittez pas l’endroit sans avoir découvert l’église de « Santa Rosa de Viterbo ». Arborant un style baroque, elle ne vous laissera pas indifférente avec ses fameux arcs inversés ainsi que sa cloche.

Ne manquez pas non plus le « Convento de la Santa Cruz ». Il s’agit d’un couvent, dont la réputation vient de l’arbre érigé dans la cour du monument. Il est doté d’une particularité assez étonnante avec ses épines en forme de croix, similaire à celle où Jésus a été crucifié. Il s’agirait d’un arbre miraculeux.

decouvrir mexique

Découvrir la partie coloniale de la ville

Pour profiter du charme colonial de Querétaro à l’occasion de votre voyage au Mexique, pensez à faire un détour dans sa partie coloniale. Celle-ci recèle de nombreuses places entourées d’arbres, dont la place d’armes de Querétaro et Zenea Garden. Elles constituent une véritable invitation à la détente, mais aussi au rafraîchissement.

En effet, ces places sont entourées de terrasses et cafés où vous pourrez essayer quelques mets locaux. Les kiosques n’y manquent pas non plus. Vous pourrez y acheter des souvenirs originaux à ramener à vos proches. Chaque dimanche, ces établissements diffusent de la musique locale. De quoi vous plonger dans une ambiance des plus authentique !

Explorer le rocher Pena de Bernal

Le rocher Pena de Bernal est sans doute un petit paradis pour les passionnés de l’alpinisme et de la varappe. Il s’agit d’une formation rocheuse qui fait partie intégrante de l’histoire de la ville. Culminant à environ 300 mètres de haut, il se trouve à la 3e place des plus grands monolithes de la planète. Le Pain de Sucre au Brésil étant situé à la 2e place avec ses 396 m d’altitude. Tandis que la 1re place est attribuée au rocher de Gibraltar qui culmine à 426 m d’altitude.

Qu’on se le dise, le rocher Pena de Bernal promet des sensations fortes. À première vue, son ascension est facile, mais au fur et à mesure que l’on avance, elle devient difficile. D’ailleurs, la montée nécessite une certaine technique en escalade et une bonne condition physique. Au sommet, vous profiterez d’un excellent panorama sur le village aux pieds du rocher.

Il s’agit d’une jolie localité coloniale où vous pourrez voir des attraits passionnants. Tels que des habitations colorées, des arches imposantes, des ruelles pavées, etc. Vous y rencontrerez aussi des habitants à la fois gentils et accueillants qui ont de bonnes compétences en artisanat.

Vous aimerez sans doute aussi :

Leave a Comment