Home TOP Où trouver des cours d’anglais gratuits à Los Angeles ?

Où trouver des cours d’anglais gratuits à Los Angeles ?

by Florent
decouvrir los angeles

Si vous partez bientôt à Los Angeles et que vous cherchez à progresser en Anglais, voici un article complet sur les différentes façons d’apprendre l’anglais à Los Angeles. C’est une ville superbe à découvrir alors ce serait vraiment dommage de laisser votre niveau d’anglais vous poser un problème.

Bien sûr vous pouvez toujours apprendre l’anglais AVANT de partir, mais le mieux reste encore de progresser sur place tout en s’amusant ! Alors préparez votre passeport, réservez vos billets d’avion et également votre hébergement à Los Angeles (au passage, n’oubliez surtout pas de faire votre ESTA avant de partir aux USA, car sans ce précieux document, vous ne pourrez pas rentrer aux États-Unis)

Apprendre l’anglais en visitant

J’aime bien apprendre l’anglais de cette façon, vous partez le matin et vous essayez de parler avec le maximum de monde que vous rencontrez au fur et à mesure de la journée. Bien sûr il faut déjà pouvoir s’exprimer un minimum sinon ce sera vraiment compliqué d’avancer. Mais si vous connaissez les bases, ensuite au fil des discussions, vous allez apprendre de nouveaux mots et de nouvelles phrases.

Vous pouvez aller à Venice Beach et vous trouverez forcément quelqu’un qui voudra parler avec vous.  C’est très agréable en plus d’être au soleil pendant que vous apprenez une langue.

Apprendre l’anglais dans une église

Le concept est assez original et pour le moins étonnant. Il est possible d’apprendre l’anglais à Los Angeles dans une église. C’est l’association Los Angeles English qui propose cela, les cours sont gratuits par contre bien sûr cela tourne aussi en partie autour de la religion. Mais c’est une façon originale d’apprendre l’anglais gratuitement tout en parlant avec des locaux et d’autres étrangers.

Apprendre l’anglais le soir en regardant des séries

Le soir, vous pouvez vous détendre tout en apprenant l’anglais. Vous pouvez par exemple choisir une série assez facile comme Friends ou bien How I Met Your Mother. Les épisodes sont courts et vous permettront d’apprendre un peu plus de vocabulaire. Je vous conseille d’opter pour la langue anglaise avec les sous-titres en anglais. Dès que vous ne comprenez pas un mot alors vous pourrez faire la recherche en français pour trouver la traduction. C’est simple et efficace, mais je vous assure qu’en seulement quelques saisons, votre niveau va vraiment progresser.

Apprendre l’anglais dans un bar à Los Angeles

apprendre anglais dans un bar

Une autre façon originale d’apprendre l’anglais est de sortir dans les bars. Attention je vous vois tout de suite venir, non il ne s’agit pas de boire le plus possible 🙂 L’idée est de sortir dans des bars où il est possible de rencontrer d’autres étrangers et d’échanger autour d’un verre ou bien d’un burger. Il y a deux cas possibles, soit c’est un bar classique et là il faudra s’arranger pour  trouver quelqu’un avec qui parler, soit il y a des bars qui organisent des soirées spéciales pour apprendre l’anglais tout en s’amusant. Généralement ce sont des Speed Datings autour d’un verre et vous aurez quelques minutes à chaque fois pour discuter avec la personne avant de passer à quelqu’un d’autre. C’est fun et surtout cela vous permet de rencontrer des gens que vous pourrez retrouver ensuite le lendemain pour faire une activité par exemple.

Apprendre l’anglais dans une école de langue

Sinon si vous voulez obtenir des résultats très rapidement, vous pouvez très bien partir à Los Angeles pour aller apprendre l’anglais dans une école de langue. Sur place, vous aurez plusieurs heures de cours par semaine (certaines écoles proposent même des semaines de 40 heures pour apprendre l’anglais).

Les tarifs sont en général à environ 400$ la semaine en fonction du niveau de l’école et du nombre d’heures que vous souhaitez. Ce n’est pas donné, mais c’est un investissement intéressant pour votre futur.
En 2 semaines, vous remarquerez déjà de très nets progrès en tout cas. Alors en un mois ou deux… vous serez totalement bilingue si vous êtes sérieux et assidus aux cours 🙂

Vous aimerez sans doute aussi :

Leave a Comment